Des double rideaux pour tous les styles!
double-rideau-1.jpgdouble-rideau-22.jpgdouble-rideau-3.jpgdouble-rideau-4.jpgdouble-rideau-5.jpg

Rideau de cuisine

Rideau de cuisine

Pour la plupart d’entre nous, passer du temps en cuisine à mijoter de bons petits plats, à essayer de délicieuses recettes, modernes ou traditionnelles ou simplement à prendre son repas ou son café fait partie de notre quotidien, celui dont on ne peut se détacher. Ce moment s’avère souvent un vrai moment de plaisir, et nécessite donc une cuisine accueillante avec de beaux meubles, de belles ouvertures, et surtout un beau rideau de cuisine. Cet accessoire de cuisine exprime plus qu’un simple gout, mais aussi un trait de caractère et un mode de vie. Pour cela, bien choisir son rideau cuisine est une tâche délicate et tout aussi agréable que d’apprécier son joli rideau dans les fenêtres de sa cuisine.

Choisir un bon rideau de cuisine

Peu importe la taille ou le style de cuisine que vous avez, votre rideau de cuisine peut faire le look de votre cuisine, mais attention, il peut aussi le briser. Pour cela il est important de bien choisir le bon rideau avant de vêtir vos fenêtres. Tout d’abord, pour choisir le bon rideau de cuisine, il faut prendre en considération la taille de la cuisine. Si vous avez une petite cuisine, il est déconseillé d’en mettre beaucoup de rideaux. La cuisine présentera le risque d’être submergé par les rideaux. Pour une petite cuisine, il est donc préférable de rester loin de types très gras ou occupés des rideaux, tels que les rideaux à grands motifs. Les couleurs qui sont trop lumineuses sont également à éviter.

Taille de la fenêtre

La taille des fenêtres de votre cuisine doit également être considérée lors du choix du rideau. Pour de très grandes fenêtres quand bien la grandeur évoque un atout majeur pour l’aération et l’éclairage, le choix du rideau peut parfois s’avérer difficile. Ainsi, pour de grandes fenêtres, évitez des rideaux pliés surtout au milieu, ceux-là peuvent les rendre très ternes. Aussi, pour une grande fenêtre, assurez-vous que de garder les rideaux minimisés puisque les fenêtres sont grandes. Pour de petites fenêtres, le choix du rideau doit être audacieux. Si vous avez des fenêtres qui sont assez petites au milieu d’une grande cuisine, utilisez un grand rideau de cuisine ou des stores, ceci joue sur la taille de la cuisine et lui donne un plus grand espace visuel.

Choisir la bonne couleur du rideau de cuisine

Si votre cuisine est principalement blanche, noire, grise ou en acier inoxydable, optez pour un rideau de cuisine de couleurs vives, mais froides. Des nuances de bleu et de violet sont tout à fait recommandées. D’autres comme le blanc pur, le noir ou le gris ressortent aussi la couleur et se marient très bien avec la couleur de la cuisine. Si votre cuisine est basée sur un style naturel comme de la terre cuite, du bois, des couleurs beiges ou crèmes, alors il faut privilégier des couleurs plus chaudes telles les couleurs moutardes, de nuances de sable, de couleurs orangées, brunes ou des couleurs vertes sombres. Cela dit, des couleurs vertes et jaunes lumineuses et vives sont à éviter.

Choisissez le rideau de votre cuisine correspondant à la couleur, le style et l’ambiance de votre cuisine. Les nuances d’une seule couleur ou plusieurs couleurs dans le rideau sont toujours appréciées. Toutefois, si vous voulez un look contemporain et moderne, favorisez des rideaux à multibandes ou à motifs abstraits. Les motifs floraux expriment un look artisanal ou de compagne. Pour une cuisine authentique ou rétro, avantagez des rideaux ou des tissus ayant été utilisés à cette époque. Enfin, le rideau de cuisine est le moyen le plus pratique de changer un peu son quotidien à la cuisine et de se changer ses idées.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions